Décoration : adopter le cadre doré

Cadre éminemment connu pour sa noblesse, en ce qu’il orne tous les musées et les tableaux des plus grands maîtres, le cadre doré apporte un surcroit de lumière aux œuvres qu’il sublime. 
Décoration : adopter le cadre doré

Cadre éminemment connu pour sa noblesse, en ce qu’il orne tous les musées et les tableaux des plus grands maîtres, le cadre doré apporte un surcroit de lumière aux œuvres qu’il sublime. Aujourd’hui, les particuliers et les décorateurs s’en emparent pour leurs intérieurs qui sont sublimés en un clin d’œil. En effet, le cadre doré apport de la chaleur et de la personnalité à un lieu qui en était auparavant dépourvu. Il s’associe également bien aux décors contemporains et permet de donne une élégance et une préciosité inégalée à vos pièces. Alors quoi de mieux que d’opter pour l’intemporalité du doré pour sublimer votre intérieur ? Dans cet article, vous trouverez tous nos conseils pour choisir le cadre doré qui correspondra totalement à votre décoration intérieure !

1. Un encadrement éminemment design pour vos œuvres et votre intérieur

Et oui, le doré est désormais un outil indispensable pour un décor contemporain design. Rien n’est plus contemporain qu’un un joli cadre doré associé à un ameublement moderne ! Néanmoins, pour que celui-ci s’associe parfaitement à votre intérieur, il faut le choisir avec précaution. Par exemple, le cadre doré s’associe bien avec une décoration simple et harmonieuse. En s’insérant dans un cadre épuré, avec du bois et des couleurs neutres, le doré sublime les intérieurs contemporains. Vous pouvez tout à fait opter pour des murs unis, avec des couleurs simples ou plus marquées, comme le bleu canard ou le terracotta. En ce qui concerne le cadre, nous vous conseillons de porter votre choix sur un cadre doré dont la finesse soulignera son sujet tout en s’équilibrant avec votre intérieur.

2. Un encadrement idéal pour un intérieur ancien

Si le cadre doré correspond parfaitement aux goûts contemporains, il est sans aucun doute l’ami de longue date des décors anciens. Il convient d’associer ce cadre aux meubles chinés, bustes en terre cuite ou en plâtre, tableaux et photographies anciennes… C’est un élément clef pour faire sublimer votre intérieur et faire ressortir son mobilier et ses meubles chinés. Au-dessus du buffet ou d’une cheminée, un grand miroir orné d’un cadre doré saura donner de la dignité à votre pièce. De plus, c’est un objet qui diffuse et illumine la lumière naturelle !

Enfin si vous être un fin collectionneur, quoi de mieux que de reprendre les codes du cadre doré pour orner votre tableau ! Choisissez un tableau dans une galerie d’art que vous encadrerez avec un joli cadre doré. Vous ferez mouche à tous les coups !

3. Un encadrement original pour un intérieur exotique

Le cadre doré peut tout à fait convenir aux décorations plus excentriques, avec des couleurs vives, des motifs… Si ce cadre permet de donner une nouvelle source de lumière abondante, il saura également aussi mettre intelligemment le sujet en valeur. Si vous optez pour ce type d’encadrement, nous vous recommandons de choisir un cadre fin à la patine dorée ou un cadre doré à la patine brossée. Vous pouvez accentuer la patine en utilisant d’abord un vernis à vieillir suivi d’un vernis craqueleur. Enfin, pour recréer un décor exotique dans vos pièces, vous pouvez associer votre encadrement doré à des fleurs tropicales !

Cadre doré

4. Un encadrement sublimant votre décoration

Comme vous l’avez compris, l’encadrement doré convient presque à tous les intérieurs. Alors n’hésitez plus et optez pour le cadre doré ! Ici, nous vous donnons quelques conseils pour parer vos pièces. Par exemple, vous êtes un collectionneur de pierres précieuses et semis précieuses depuis longtemps : entourer votre collection d’un cadre doré pour faire ressortir vos pierres ! De plus, les baguettes dorées de ce type de cadre se marie très bien aux clichés pris par polaroid : encadrer un moment qui vous est cher avec un proche ! Si vous avez un esprit fantaisiste, vous pouvez tout à fait faire une sélection de cadres dorés vides et les accrocher dans votre salon pour jouer avec la forme, les perspectives, les vides et les pleins. Ainsi, comme vous pouvez le constater, le cadre bois correspond à de nombreux intérieur et souri à tous ceux qui le manipulent intelligemment.

Visa Mastercard American Express JCB PayPal