Art Urbain Le Street Art à New York

Cet article présente nos coups de cœur, des murs géants aux nouveaux espaces. Chaque pièce rend hommage au meilleur street art et graffiti de New York.

Street Art New York : histoire et parcours

Dans les années 1970, le street art est né à New York. C'était à une époque où la ville était en proie à la criminalité et était en faillite. En réponse à ce chaos, de jeunes enfants de Brooklyn et du Bronx ont commencé à faire des graffitis sur les wagons de métro et les bâtiments. Bien que cette pratique soit illégale et dangereuse, elle a donné naissance à une forme d'art qui s'est répandue dans le monde entier.

Cet art est aujourd'hui aussi populaire dans les musées et galeries du monde entier que l'art "classique". Il existe de nombreux musées de Street Art à New York. Manhattan est devenu le refuge des financiers milliardaires et des oligarques étrangers, tandis que le Bronx et Alphabet City ont été détruits. Les loyers ont augmenté au point que les cinq boroughs ne sont plus vivables pour ceux qui ne sont pas "riches".

L'art de rue prospère ironiquement parce qu'il est sanctionné par des groupes communautaires, des propriétaires d'entreprises et même des promoteurs. Ne vous inquiétez pas, l'art de la rue a toujours le même charme et le même charisme qui le rendait si captivant à l'époque.

  • Cet article vous présente une sélection d'œuvres d'art de rue que nous vous recommandons de visiter si vous vous trouvez à New York. Les rues de New York sont une véritable galerie de Street Art.

Banksy Street Art New York : Hammer Boy

1. Banksy Street Art New York  Hammer Boy

 

Banksy est bien connu pour son amour de la ville de New York. Il a organisé une "exposition" qui a duré un mois à travers la ville de New York en 2013, appelée "Better Out Than In". Malheureusement, une grande partie de son travail a été recouverte et/ou détruite, pour être défigurée, ou vendue. Ce modeste pochoir de l'Upper West Side est encore intact grâce au propriétaire actuel de l'immeuble.

Pour préserver l'œuvre du grand graffeur britannique, le propriétaire a installé un écran en plexiglas. Si l'art de Banksy est important pour vous, nous vous invitons à jeter un œil à notre collection de Street Art. Elle est entièrement consacrée à Banksy. C'est votre chance, amateur de Street Art ! De remplir les espaces sur vos murs avec de magnifiques impressions sur toile, (production 100% européenne et livraison sous 6 jours).

Adresse : 79ème rue entre Broadway et Amsterdam 

 

Art Murale commémorative : Big Pun

Murale commémorative  Big Pun

  •  C'est la deuxième pièce de la tournée de Street Art New York. Tats Cru a créé cet hommage à Big Pun, alias Big Punisher, ou Christopher Lee Rios, un rappeur portoricain décédé en 2000.

Cette œuvre d'art est située dans le Bronx et est repeinte chaque année à l'occasion de l'anniversaire de Big Pun, rappelant ainsi les liens profonds qui existent entre cette communauté et Big Pun. Il a été le premier rappeur latino à être certifié platine en tant qu'artiste solo.

3. Le projet mural d'Audubon

Cette peinture fait de ce quartier de New York le Street Art District. Adresse : 910 Rogers Place dans le Bronx. Projet de fresque murale par Audubon s'est associé à la galerie Gitler & de Hamilton Heights pour réaliser plusieurs fresques murales d'art de rue qui sont pour la plupart situées dans l'Upper Manhattan. Leur plumage d'une beauté saisissante est dédié aux oiseaux qui sont menacés par le changement climatique.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger la carte qui montre où vous pouvez voir de l'art de rue à New York.

4. Bronx : Wall of Fame

Le "Wall of Fame" est un titre non officiel pour ce bloc dans le South Bronx. C'est dommage car ce bloc du South Bronx aurait bien besoin d'un vrai statut (Street Art Gallery New York), des plans pour le raser en faveur de logements abordables sont en cours.L'histoire du mur est incontestable. La légende du Queens Izthe Wiz, Phetus de Long Island et l'équipe MSK de Los Angeles ne sont que quelques-uns des nombreux artistes qui ont peint des fresques, fait des graffitis et écrit des messages sur ses briques. Il ne vous reste plus que quelques jours ! Il est temps pour vous de visiter New York et de voir cette œuvre d'art avant qu'elle ne disparaisse... Voici les endroits où vous pourrez prendre vos meilleures photos de Street Art New York.Adresse : E 173rd St, West Farms Rd Bronx

5. Mur de graffiti de Bowery

En 1982, Keith Haring a été le premier artiste majeur à peindre ce mur. Sa surface généreuse et son emplacement ont inspiré de nombreux artistes, dont JR, Banksy et Shepard Fairey.Adresse : Houston St at Bowery

6. The Bushwick Collective

Le natif de Bushwick, Joe Ficalora, a fait de son quartier un lieu incontournable en créant un musée en plein air de 12 pâtés de maisons qui présente des graffeurs du monde entier. En vous promenant dans les rues proches de la station L de Jefferson Street, ne manquez pas d'observer Rosk & Loste, un duo sicilien, et la peinture murale de Vexx sur le thème du tigre.Adresse : Commence à Troutman St. et St. Nicholas Ave

7. Le temple du graffiti

Ce mur d'East Harlem a été fondé en 1980 par Ray Rodriguez, un activiste qui voulait promouvoir les attributs positifs du graffiti. Il s'est depuis transformé en un lieu où le graffiti peut prospérer et où la culture hip-hop peut être embrassée.

  • Adresse : 106th St at Park Ave
10 mai, 2022 — fabrice manderrier