Choisir un Tableau pour son Salon ?

Il n'est pas facile de choisir un tableau pour une pièce, ou une décoration murale, pour décorer un espace de vie comme un salon.
Choisir un Tableau pour son Salon ?

Il n'est pas facile de choisir un tableau pour une pièce, ou une décoration murale, pour décorer un espace de vie comme un salon. Vous devez prendre en compte de nombreux facteurs pour faire le bon choix. Vous ne devez laisser aucun détail au hasard, de la taille de la décoration intérieure jusqu'aux couleurs utilisées. Montableaudeco vous propose ses meilleurs conseils pour choisir votre toile parmi une grande variété de modèles originaux.

Ces conseils concernent un espace de vie. Ces critères sont différents pour une chambre et une cuisine.

Tableau deco de salon Street Art

1 Quelle taille de tableau convient le mieux à un salon ?

Il est important de déterminer la taille d'une grande peinture décorative pour le salon d'un homme. La bonne nouvelle ? Votre salon est souvent la plus grande pièce de votre maison, il est donc plus facile de choisir la bonne taille !

Il y a quelques règles à retenir pour ne pas choisir la mauvaise peinture décorative grand format.

  • Pour créer une harmonie, le cadre ne doit pas dépasser les 2/3 de la longueur de votre canapé.
  • Le bord de votre meuble doit se trouver à au moins 15 cm des tableaux.
  • Un petit tableau peint ne peut pas remplir un grand espace. Vous devez accompagner votre tableau d'au moins un autre tableau pour éviter de donner l'impression que la pièce est vide.
  • Tenez également compte de la hauteur de vos plafonds pour choisir la

    Vers une fenêtre :

    Vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace entre les rideaux et les murs pour permettre aux œuvres d'art de s'intégrer. Il est recommandé de laisser un espace de 5 cm entre les œuvres d'art décoratives et les fenêtres.

    Le niveau des yeux doit être le point central d'une pièce. Votre tableau ne doit pas être vu d'en haut.

 Tableau déco de salon Bouddha

2 Une décoration de salon qui vous ressemble !

 

La décoration design que vous choisissez doit vous refléter et mettre en avant vos passions. Vous pouvez être original, mais le tableau doit refléter votre personnalité.

Peu importe que ce soit un hobby pour la nature, les animaux, ou un trait de caractère comme la sincérité, la gentillesse, le tableau doit véhiculer ces valeurs. C'est l'aspect le plus personnel du choix d'un tableau pour votre espace de vie.

Tableau déco de salon Moderne

3 Comment choisir les couleurs d'un tableau

 

Il est important de choisir les couleurs dominantes pour un tableau afin de créer une décoration intérieure réussie. De nombreuses personnes font des erreurs lorsqu'elles les assortissent au décor existant.

Tout d'abord, créez une toile décorative dans votre espace de vie qui met en valeur les couleurs. Ne prenez pas de risques avec votre décor. Par exemple, un tableau multicolore convient-il à un mur unicolore ?

Il est important de marquer la couleur de votre mur pour que la toile soit bien visible si elle doit être l'art principal de votre pièce.

Une même couleur peut être utilisée dans différentes couleurs. Il existe des dizaines de couleurs disponibles, alors choisissez votre préférée et profitez-en. Nous vous conseillons de ne pas utiliser trop de couleurs.

Le miroir peut être utilisé pour refléter la beauté et les couleurs de votre art mural. Il s'agit d'une méthode très courante qui met en valeur une impression sur toile dans un espace de vie.

Vous n'êtes pas sûr des couleurs à choisir ? Mélanger le blanc et est le meilleur choix. Notre tableau noir et blanc de Paris Eiffel mettra en valeur votre espace de vie moderne. Vous aimez les animaux ? Un tableau de lion noir et blanc très classe est le bon choix. 

Ces deux couleurs peuvent être combinées avec ABSOLUMENT toute autre couleur pour créer une belle ambiance dans votre salon.

Tableau déco de salon les peintres

4 Où placer votre tableau dans votre espace de vie ?

Au niveau du canapé :

Il est préférable de placer le tableau à hauteur des yeux. Il existe un excellent moyen de s'assurer que vous

Vers une fenêtre:

Vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace entre les rideaux et les murs pour permettre aux œuvres d'art de s'intégrer. Il est recommandé de prévoir un espace de 5 cm entre les œuvres d'art décoratives et les fenêtres.

Le niveau de l'œil doit être le point central d'une pièce. Votre tableau ne doit pas être vu d'en haut.

 Tableau déco salon montagne

5 Respectez la décoration déjà en place !

Vous recherchez des tableaux abstraits ou de l'art contemporain ? Avez-vous un thème central autour duquel vous avez construit votre maison ? Même si ce n'est pas votre intention, de nombreux acheteurs choisiront des articles qui s'inspirent d'un thème particulier. Vous pouvez choisir une décoration murale vintage, minimaliste, chaleureuse ou zen. Les tableaux modernes sont la tendance la plus en vogue cette année, alors assurez-vous d'en profiter !

Il est facile de décorer des maisons avec un thème, car vous pouvez rapidement vous débarrasser des choses qui ne correspondent pas à votre thème et vous concentrer sur les objets décoratifs qui conviendront le mieux à votre espace de vie.

Nous espérons que cet article vous a été utile et qu'il vous a permis de choisir plus facilement le tableau déco de salon qui correspond à vos besoins . Vous trouverez le parfait parmi les nombreux tableaux décoratifs que nous proposons !

Visa Mastercard American Express JCB PayPal