Comment réaliser une décoration murale tendance

Quelle que soit leur taille, les murs vides peuvent être intimidants. Ils dégagent un sentiment que la décoration a été négligée ou n'est pas terminée. La tendance en 2022 : les murs doivent être joliment décorés pour apporter une touche finale.

Mais comment réaliser une décoration murale tendance . Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les accessoires qui donneront vie à votre mur, notamment les photos de mode, les cadres, les plateaux et les étagères, ainsi que les objets en macramé.

Le mur blanc est-il une bonne ou une mauvaise idée ?

 Certaines personnes préfèrent les murs blancs. Le blanc illumine et agrandit la pièce. Les murs blancs donnent à une pièce une impression de minimalisme et de propreté et ajoutent un équilibre visuel.

Les murs blancs peuvent donner à un espace un aspect peu original ou sans vie. En fait, on trouve des murs blancs dans au moins 75 % des maisons françaises.

Si le blanc est un bon choix dans la plupart des cas, la tendance en matière de décoration murale est aux murs aux couleurs vives. Il existe de nombreuses façons d'égayer votre intérieur grâce à une variété de pans de mur et de colonnes.

Des idées de décoration murale différentes

 

La décoration murale sera innovante en 2022 pour apporter de la personnalité et de l'originalité à tout intérieur. Ces idées vont changer les codes de la décoration murale dans les douze prochains mois.

Un tapis qui n'est pas sur le sol mais sur le mur

Vous avez probablement déjà entendu parler des tapis. Ce sont des accessoires pratiques et confortables qui recouvrent nos sols. Ces revêtements se retrouveront sur les murs en 2022. On adore !

La tapisserie crée une sensation ethnique, chaleureuse et enveloppante sur le mur. Elle rappelle un espace de vie marocain. Vous pouvez assortir vos tapis muraux avec d'autres éléments de décoration tendance comme des housses de coussin, des lampes et des plateaux.

Motifs muraux

Lorsqu'il s'agit de décoration murale, la première chose qui vous vient à l'esprit est d'accrocher des objets aux murs. Pourquoi ne pas commencer par décorer les murs? Vous pouvez créer un mur focal en utilisant la peinture murale ou le papier peint pour ajouter des motifs.

Petit conseil : transformez votre plafond pendant que vous y êtes ! Ces accents décoratifs sont une déclaration audacieuse lorsqu'ils sont bien faits avec des couleurs et des motifs harmonieux.

Étagères flottantes

Les étagères flottantes peuvent être utilisées dans n'importe quelle pièce, qu'elle soit petite ou grande. Il peut être à la fois fonctionnel et esthétique.

Suspendez vos meubles si vous n'avez pas assez de place pour des étagères ou des rangements. Les étagères flottantes ajoutent du caractère et du style à une pièce.

En 2022, nous éviterons le plastique et opterons pour des étagères en bois, en métal ou en fibres naturelles comme le rotin ou le losier. Ces meubles peuvent être utilisés dans le salon et la chambre à coucher pour exposer vos livres, vos sculptures en bois ou d'autres objets décoratifs.

La porcelaine à la vue de tous

La porcelaine fine était autrefois cachée dans un placard. Aujourd'hui, il est de bon ton de l'exposer. Elles sont un excellent moyen d'ajouter une touche vintage, colorée et chic à votre maison.

Utilisez des porte-assiettes en fil de fer pour exposer vos plats ou plateaux de service préférés sur le mur. Évitez les assemblages linéaires et utilisez un design irrégulier pour créer une composition parfaite. Vous obtiendrez ainsi un design moderne.

Pour une décoration murale tendance, les tableaux sont les éléments clés.

 

L'année 2021 ouvre la porte à certains objets décoratifs qui ne quitteront pas la scène en 2022. Les tableaux décoratifs font partie des pièces incontournables de l'année.

Tableaux noirs à la mode

Les tableaux décoratifs sont simples et efficaces. Ces accessoires de décoration peuvent être exposés dans n'importe quel intérieur, quel que soit le style, qu'ils soient accrochés dans le salon ou transformés en tableau et posés au sol.

Le goût de chaque tableau déterminera le choix. Elle est l'expression physique de nos émotions, de nos humeurs et de notre personnalité. Si vous voulez décorer un mur tendance, tournez-vous vers les tableaux tendance.

La peinture scandinave est toujours très populaire. Cependant, la peinture moderne en relief, la peinture à l'attrait poétique et les illustrations ou toiles multicolores présentent un grand intérêt.

Les prix des peintures décoratives peuvent aller de très abordables à très élevés. Vous pouvez toujours obtenir un poster de haute qualité sur Internet, ou dans les magasins spécialisés dans la décoration murale.

Les tableaux de mode sont les jouets des victimes de la mode

Les tableaux de mode représentent les symboles des icônes de la haute couture et sont particulièrement appréciés des fashionistas de l'intérieur.

Prada Ces visuels mettent en valeur des marques de luxe, des femmes élégantes, ou une image qui parfume la maison d'une sensation de luxe. Les tableaux de mode peuvent également comporter des citations de certains des créateurs les plus influents de la mode, en fonction de leurs inspirations.

16 mai, 2022