L'histoire du tableau abstrait

Si vous recherchez une peinture abstraite célèbre, vous la trouverez probablement dans cette section de mon blog.
Tableau abstrait montableaudeco

Dans cette catégorie de blog, vous en découvrirez un peu plus sur la peinture abstraite et son évolution et vous pourrez rencontrer des artistes abstraits célèbres. Vous apprendrez l'histoire de l'art abstrait, et bien sûr, les noms des artistes qui ont été les pionniers de l'art abstrait et la présentation de l'art abstrait du présent.

Si vous recherchez une peinture abstraite célèbre, vous la trouverez probablement dans cette section de mon blog.

Si vous cherchez un artiste abstrait pour décorer votre maison, visitez notre collection de tableaux abstrait

A propos de la peinture abstraite

La peinture abstraite est différente de la peinture figurative en ce sens que ce type d'art ne cherche pas à représenter la réalité mais encourage le spectateur à se concentrer sur ses sentiments. C'est un type d'art non figuratif au présent qui permet de créer une expérience émotionnelle et visuelle. L'abstraction s'oppose donc à la figuration. Les peintures figuratives peuvent être vues dans une variété de peintures anciennes ainsi que dans les musées. Ce sont des peintures composées d'une scène ou d'une personne, par exemple... alors que dans une œuvre abstraite, l'artiste ne cherche pas à représenter la réalité. Ce type d'art est un moyen d'explorer ses propres sentiments. Créée vers la fin du 19e siècle, la peinture abstraite a connu une résurgence dans l'art, même si au début, ce type de peinture était fortement contesté. Aujourd'hui, la peinture abstraite est très recherchée et très prisée et on peut la voir dans des galeries d'art, ainsi que dans diverses collections privées.

L'histoire de la peinture abstraite

Certains artistes comme Degas, Pissaro ou Monet n'ont pas été invités au salon des artistes car ils n'étaient pas considérés comme des artistes figuratifs mais comme des artistes abstraits. Ils ne se conformaient pas nécessairement aux normes académiques de leur époque. L'objectif des artistes était d'exprimer leurs émotions, sans chercher à représenter le monde réel sur la toile. Vasily Kandinsky est considéré comme l'innovateur de l'art abstrait et nous associons généralement l'abstraction à l'artiste. Kazimir Malevitch Kupka ainsi que Piet Mondrian sont tous des peintres remarquables du monde de l'abstraction. En 1910, Kandinsky a publié son ouvrage intitulé "Le spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier", dans lequel il explique que la peinture abstraite est pour lui un art spirituel. Quelques années plus tard, le concept d'"aquarelle abstraite" est créé. C'est ainsi que l'art abstrait a été créé comme un nouveau type de peinture qui nous touche tous par sa sensibilité. Plus tard, d'autres tableaux abstrait ont été créées comme le célèbre "Carré noir sur fond blanc" en 1915, et le "Carré blanc sur fond blanc" en 1918 par l'artiste Kazimir Malevitch. L'artiste a ensuite déclaré que son idéologie était le suprématisme. La peinture abstraite lyrique est également un résultat de 1912 dû à "la peinture de l'arc noir" de Vassily Kandinsky, car elle est exécutée en musique.

L'artiste Kandinsky était atteint de synesthésie, c'est-à-dire la capacité de représenter la musique par la couleur. La combinaison du son et de la musique permet à l'artiste de créer des compositions harmonieuses grâce à l'utilisation de formes et de couleurs. En contraste avec les peintures abstraites lyriques, l'abstraction géométrique a également été capable de voir l'aube du jour. Il s'agit d'une forme d'art qui repose principalement sur des motifs géométriques. La combinaison de lignes, de cercles et de triangles, ainsi que de carrés, connaît également un renouveau dans le monde de l'art et, en outre, l'artiste Mondrian qui, plus tard, sur le travail principalement en utilisant des angles droits. Dans le développement de l'abstraction, Robert et Sonia Delaunay sont également des pionniers dans leur art, que le poète de renom Apollinaire qualifiera plus tard d'orphisme. L'orphisme est nommé en l'honneur de la créature mythologique Orphée, ainsi que le titre des œuvres du poète. L'orphisme est plus la forme lyrique de l'abstraction que l'abstraction géométrique. La peinture abstraite a rendu le sujet perceptible, mais un langage différent émerge comme l'émotion et les sens. Aujourd'hui, l'art moderne donne une place merveilleuse à l'art abstrait.

Visa Mastercard American Express JCB PayPal