Quel type de tableau choisir pour décorer son salon ?

Un tableau est un élément décoratif qui peut être utilisé pour attirer les invités dans votre maison.
Quel type de tableau choisir pour décorer son salon ?

Un tableau est un élément décoratif qui peut être utilisé pour attirer les invités dans votre maison. Il peut être utilisé pour améliorer votre décor avec des images lumineuses et inhabituelles. Il existe des milliers d'options en fonction du style de décoration murale que vous choisissez.

Si la décoration murale est bien choisie, elle peut créer une atmosphère relaxante. Ce guide vous aidera à trouver le bon modèle pour les murs de votre salon. Commençons !

Tableau deco de salon

Points à prendre en compte pour choisir un tableau

Avant tout, c'est l'histoire d'affinité qui motive le choix d'un tableau. Chacun est libre de choisir celui qui lui plaît le plus. Il doit répondre à certains critères pour être en harmonie avec le décor. Le tableau doit s'accorder avec la décoration du salon. Pour avoir une décoration uniforme, le tableau doit avoir le même style que les objets décoratifs du salon.

  

Utiliser les mêmes tons de couleur, ou créer un contraste

Le tableau doit être assorti aux couleurs dominantes du salon. Il peut être assorti aux rideaux et aux murs, ou afficher une couleur différente pour faire ressortir leur beauté.

 

Choisissez un tableau qui convient au style de votre salon

L'ambiance et le style de décoration du salon vont également influencer le choix du tableau. Préférez-vous un décor rustique ? Scandinave ? Naturel ? Contemporain ? Baroque ? etc. Ces indices vous aideront à choisir le modèle qui vous convient. Il existe de nombreux types de tableaux : paysages et natures mortes, portraits, objets, paysages, et même des fleurs. La grande tendance pour 2019, ce sont les forêts, les fleurs et les plantes comme les tournesols. 

 

La taille de la toile

La taille de la toile est un autre paramètre important à prendre en compte. Il est crucial que la toile s'adapte à l'espace. Vous ne choisirez pas un petit ou un grand tableau pour un grand salon si votre salon ne fait que 10 m2. S'il n'y a rien d'autre (étagères ou miroirs, etc.) pour mettre le mur en valeur, choisissez un grand tableau. Deux petits tableaux peuvent être utilisés pour mettre en valeur un mur chargé.

 

 Tableau de salon pas cher

Les différents types de tableaux :

Il existe deux types de tableaux qui peuvent être utilisés pour décorer votre salon aujourd'hui. Il y a le tableau peint à la main. De l'autre, il y a la toile imprimée. Chacune d'entre elles possède ses propres caractéristiques.

 

 

 

Le Tableau peint à la main :

Le Tableau peint à la main est une décoration unique qui utilise la peinture acrylique. C'est généralement l'œuvre d'un peintre. C'est pourquoi elle est plus coûteuse que la toile imprimée. Les tableaux peints à la main sont des pièces uniques et individuelles qui montrent le savoir-faire de l'artiste. Ce type de peinture vous garantira une décoration exceptionnelle.

 

Toile imprimée

Comme son nom l'indique, un tableau sur toile imprimée est un tableau dont les motifs sont imprimés par des imprimeurs. Comme elle est moins chère, elle constitue une alternative plus économique que la toile peinte à la main. Elle est tout aussi belle en termes de qualité. Elle offre une précision photographique et une reproduction parfaite de tous les motifs choisis. Elle peut être personnalisée comme vous le souhaitez. Il vous suffit de choisir une photo de votre famille ou un paysage, et de la faire imprimer. Vous pouvez voir l'éventail des choix disponibles sur https://www.montableaudeco.com

 

 

Choisissez le thème de votre photo :

La personnalité de l'occupant se reflète dans la photo, qu'elle se trouve dans le salon ou dans une autre pièce de la maison. Le tableau peut ensuite être réorganisé en une infinité de thèmes selon les goûts de chacun. Les tableaux qui mettent l'accent sur les paysages s'adressent aux amoureux de la nature et aux voyageurs, entre autres. Ils sont parfaits dans un décor de bord de mer. Vous pouvez également trouver des tableaux qui représentent des animaux et qui s'intègrent bien dans un espace de vie au décor naturel. Vous pouvez également trouver des tableaux abstraits. Ces tableaux sont parfaits pour les petites pièces au décor minimal. Elles comportent peu d'images et donnent l'illusion de plus d'espace. Les tableaux pop art sont une autre option qui peut être utilisée pour mettre en valeur les salons urbains. Vous serez submergé par la variété des motifs et des thèmes disponibles.

 

Les styles et les dimensions des tableaux qui peuvent être adaptés au salon :

Les modèles les plus populaires pour le salon sont grands et très décoratifs. Ils ajoutent du style et du caractère à toute décoration. Ils peuvent être accrochés au mur au-dessus du canapé, du buffet ou d'une colonne pour vous aider à vous échapper de la réalité.

 

Le budget pour peindre un tableau :

Vous pouvez acheter des tableaux, imprimés ou peints à la main, en ligne ou dans les magasins de bricolage locaux. Vous pouvez également les commander directement aux artistes, ou lors des vernissages dans les galeries d'art. Les prix varient en fonction du modèle. Il peut coûter de 10 à plusieurs centaines d'euros, voire des milliers d'euros.

Visa Mastercard American Express JCB PayPal