Banksy Dismaland

Si vous êtes un grand fan de Banksy, et que vous souhaitez en savoir plus sur ses créations et ses œuvres, alors cet article pourrait vous intéresser. Cet article pourrait vous intéresser. Ces derniers temps, nous nous sommes intéressés au travail et à la vie de Banksy. Nous sommes maintenant en mesure de partager quelques informations sur la création de Banksy en 2015, Dismaland.

Dismaland est un parc d'attractions britannique au décor bizarre et rebelle. Il n'est pas sans rappeler l'image de Banksy. Cet artiste de rue est connu pour être un provocateur et un dissipé. Il n'a pas peur de briser les règles et d'exposer les failles de la société à travers son art. C'est ce qui l'a rendu si célèbre dans le monde entier et a permis à Dismaland d'attirer tant de monde. Dans cet article, nous allons vous révéler quelques faits sur ce parc d'attractions. Voici ce que vous allez découvrir :

  • Un bref aperçu de Dismaland
  • Une liste des œuvres les plus emblématiques de Dismaland
  • Enfin, les motivations de Banksy pour créer Dismaland.

Vous comprendrez mieux l'univers de Banksy et pourrez vous immerger dans ses créations. Commençons sans plus attendre.


I) Dismaland, un parc à thème créé par Banksy

Banksy est un artiste-peintre britannique, ou plus exactement un graffeur de street art. Comme un message à la société, il dessine des graffitis et des fresques sur les murs d'Angleterre. Ses premières œuvres ont été découvertes à Bristol en 1999. Il s'agissait de "The Mild Mild West", qui représentait un ours en peluche lançant des bombes sur la police anti-émeute. Cette œuvre a attiré beaucoup d'attention, et il est depuis l'un des artistes les plus connus en Angleterre. Nombre de ses créations, dont le "Rat", le "Lover Mobile" et "The Little Girl with the Balloon", ont été publiées dans des salles d'exposition du monde entier. Banksy ne s'est pas arrêté aux graffitis.



Il a également ouvert son premier parc à thème en 2015, qu'il a baptisé "Dismaland". Ce nom est une combinaison de deux termes : lugubre et Disneyland. C'est un parc d'attraction qui montre le côté opposé de l'univers Disney que l'on voit habituellement. Il n'affiche pas des décors enchanteurs comme les parcs d'attractions traditionnels, mais plutôt un endroit chaotique, désordonné mais très artistique. Banksy a également fait référence à ce chaos en qualifiant le parc de "l'attraction britannique la plus décevante".

On y trouve une réplique calcinée d'un château Disney, un véhicule de police utilisé par les Irlandais, transformé en toboggan, une grande roue à l'envers, et d'autres attractions tout aussi bizarres. De nombreuses œuvres artistiques sont également exposées, dont celles de Mike Ross, Damien Hirst et Jessica Harrison, ainsi que Banksy. Ce n'est pas ennuyeux, même si c'est un parc effrayant. De nombreuses activités sont proposées au public pour que les gens puissent en profiter.


Dismaland est un parc temporaire. Il a été créé pour être temporaire et n'a donc été ouvert que pendant quelques semaines entre le 22 août et le 27 septembre 2015. Il était situé à Weston-Super-Mare, dans l'ouest de l'Angleterre, dans une ancienne zone de baignade en plein air.

Le parc Dismaland a connu un grand succès. Plus de 150 000 personnes se sont déplacées dans tout le pays pour y assister. À la fin de sa vie, Banksy a fait don de la majorité des matériaux utilisés pour construire les parcs à des réfugiés.

II) Les œuvres emblématiques de Dismaland

De nombreuses œuvres artistiques ont été exposées à Dismaland tout au long de cet événement, comme mentionné précédemment. Voici quelques exemples parmi les plus emblématiques :



Premièrement, " Fairy Tale Turns Horror " Il s'agit de l'histoire d'une princesse qui devient une scène de crime. On peut voir une réplique, mais carbonisée, du château de Disney. On voit Cendrillon, qui a été tuée dans un accident de carrosse.

La "Big Rig Jig" est la deuxième. Mike Ross a conçu cette œuvre. Il s'agit d'un assemblage de ferraille, composé de deux camions reliés par un grand tuyau.

Le camion de la police est le troisième. Ce camion a été utilisé en Irlande du Nord. Banksy l'a placé sur une petite extension, et en a fait un toboggan pour enfants.


Dismaland est plus qu'un endroit amusant. Il veut aussi sensibiliser les gens aux problèmes actuels. Au milieu du parc se trouve une sculpture qui représente plusieurs migrants dans un bateau.

À quelques mètres de là se trouve une peinture murale représentant David Cameron, le Premier ministre britannique de l'époque, dégustant une coupe de champagne. Pour marquer une controverse, cette fresque a été placée au milieu de plusieurs tôles d'acier rouillées.


Le parc Dismaland est un centre de loisirs qui propose de nombreuses activités amusantes. Les visiteurs peuvent aller à la pêche aux canards dans un lac de pétrole. Ils pouvaient également assister à un spectacle de marionnettes, qui n'est pas destiné aux enfants. Ce spectacle présentait de nombreuses histoires érotiques, comme "50 nuances de Grey". Un parcours de mini-golf était également disponible pour les sportifs. Celui-ci, cependant, était décoré de califat d'huile pour lui donner un aspect plus unique.

Nous ne pouvions pas parler de Dismaland sans mentionner les graffitis et les peintures murales emblématiques de Banksy. Il y en avait beaucoup dans le parc, notamment celui représentant deux jeunes garçons qui espionnaient une femme nue cachée derrière un rideau.

III. Pourquoi Banksy a-t-il créé Dismaland ?


Le parc à thème Dismaland, qui est un centre d'art impressionnant et unique, est assez impressionnant. Il soulève également de nombreuses questions. Il soulève de nombreuses questions. Quelles ont été ses sources d'inspiration ?

Nous savons tous que Banksy ne crée pas une œuvre d'art par hasard. Derrière toutes ses créations se cache un message, une révolte, une opinion. Dismaland a été conçu pour faire passer des messages et faire réfléchir les gens. Toutes les œuvres de ce parc ont une signification particulière. Les personnages tristes et le château calciné nous rappellent que la vie n'est pas un conte de fées. Il a créé une sculpture de la petite sirène pour illustrer sa thèse. Cependant, l'image est déformée de sorte qu'il semble que le signal ait été perdu.


Il veut aussi montrer au monde que beaucoup de nos souffrances sont cachées derrière notre apparence. C'est cette image qu'il espère renvoyer avec la sculpture de Cendrillon qui a été endommagée dans son carrosse. Cette scène rappelle l'histoire de Lady Diana, qui a été tuée dans un accident de voiture à Paris.

Banksy est également connu pour être un anti-système. Il n'a pas eu peur de critiquer toutes les pratiques et évolutions du monde moderne lors de cet événement. Le parc était donc son reflet de la société : chaotique et narcissique, incohérente. Parce que nous voulons aller trop vite, la société est chaotique. Elle est aussi narcissique, car tout n'est basé que sur la surface. Aujourd'hui, les gens se préoccupent avant tout de leur apparence. Mais, il y a plus que l'apparence dans la vie. C'est ce que montrent les princesses de Disney. C'est aussi incohérent. C'est incohérent. On fait semblant d'avancer, mais au final, on se retrouve à régresser. C'est l'image que renvoie la grande roue du parc. Elle est à l'envers.




Même l'emplacement du parc n'a pas été choisi au hasard. Banksy a déclaré que le parc d'attractions est un souvenir de son enfance. Quand il était enfant, il avait l'habitude d'aller à la piscine de Weston-Super-Mare. Il veut partager avec le public ses souvenirs d'enfance dans ce parc.

Cet article vous permettra de découvrir facilement les secrets de Dismaland. Vous trouverez toutes les informations sur ce parc d'attractions au style particulier, notamment son emplacement, son univers et les raisons pour lesquelles Banksy l'a créé. Nous vous invitons à consulter nos plus belles reproductions de graffitis de Banksy si vous vous intéressez à l'œuvre de Banksy.

Nous espérons vous voir bientôt.

L'équipe de Montableaudeco

06 mai, 2022 — fabrice manderrier