La décoration Street Art

L'art est une activité fondamentalement humaine, comme chacun sait. Il fait appel aux émotions, aux sens et aux intuitions aussi bien qu'à l'intellect.
La décoration Street Art

L'art est une activité fondamentalement humaine, comme chacun sait. Il fait appel aux émotions, aux sens et aux intuitions aussi bien qu'à l'intellect. D'autres formes d'art existent s'il n'est pas courant de se rendre dans les musées ou autres expositions pour profiter d'un voyage artistique entre peintures, sculptures et fresques. Par exemple, les tatouages, l'art architectural et le street art sont autant d'exemples de l'art de la peau.

Qu'est-ce que le street art ?

Le street art est une forme d'art en plein essor et est particulièrement populaire parmi les jeunes artistes de rue et les autres jeunes. Ce nouveau mouvement artistique englobe tous les types d'art de rue et d'espace public en utilisant diverses techniques. Il est actuellement pratiqué dans les villes, sur des panneaux, des trottoirs, des poteaux, des bouches d'incendie et même des trottoirs. Cet art ancien a été remis au goût du jour depuis les années 1960, et on le retrouve aujourd'hui dans toutes les grandes villes, notamment à New York, Londres, Paris, Berlin, Barcelone, Bruxelles, Tokyo, Douala, et même à Barcelone. Il fait désormais partie intégrante de la culture populaire. Il est courant de voir des graffitis dans les rues ou des œuvres d'art qui nous obligent à les apprécier correctement. Ces musées à ciel ouvert envahissent les villes du monde entier comme un virus incurable, mais de manière positive.

Street Art : L'art exposé dans les rues

Street Art Beatles

Le Mur street art de Mr Brainwash à Londres

Le street art sert à identifier les véritables œuvres de la culture underground. Il permet de distinguer une création du vandalisme qui n'a aucune valeur artistique. Bien que les œuvres de street art soient souvent anonymes, il est possible de reconnaître l'écriture de l'artiste si vous avez quelques connaissances. Il est difficile d'attribuer des droits d'auteur et la durabilité de l'œuvre est également difficile à garantir. Cela est dû à la nature du street art, qui est souvent exposé aux conditions météorologiques, au temps et à l'agression humaine. Le street art est une forme d'art en constante évolution, et l'artiste ne peut pas garantir sa longévité. Il peut être certain que sa création sera vue par de nombreuses personnes, ce qui lui permettra de devenir une exposition collective massive.

Art urbain

L'art urbain se caractérise par son caractère public, destiné à un large public dans les espaces urbains, mais aussi parce qu'il permet la liberté, puisqu'on peut s'exprimer librement sans aucune restriction ni limitation. Il peut être créé à l'aide de diverses techniques, comme les graffitis, les pochoirs et les autocollants, la mosaïque ou le yarn bombing. Il s'agit d'une forme de tricotage urbain qui utilise du fil pour recouvrir les rues. Il peut également prendre la forme d'une projection vidéo ou d'un dessin à la craie sur le trottoir. Le street art peut être utilisé pour protester, revendiquer une cause, participer à un mouvement ou simplement partager un message avec le public. C'est une forme d'expression qui permet aux artistes de tous horizons de s'exprimer librement.

Artistes de street art

Le street art a vu de nombreux artistes s'imposer depuis sa création. Certains sont évidents, comme Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. D'autres, comme Banksy ou Shepard Fairey. D'autres artistes, comme les jumeaux brésiliens Os Gemeos et les Français JR, sont moins connus mais non moins talentueux et continuent d'écrire l'histoire de l'art urbain avec leurs créations uniques.

Visa Mastercard American Express JCB PayPal